Parallèle
La Russie est prise en tenaille depuis des décennies et l'étreinte ne fait que se resserrer tranquillement. Vu de la fenêtre "oxydentale", il aurait fallu que la Russie laisse faire, qu'elle accepte que ses demandes répétées soient définitivement enterrées et qu'elle regarde le massacre en se taisant.
L'occident na pas le monopole de ce qui est juste, bon, de savoir ce qu'est l'humanité, de comment doit être une démocratie, etc.
Dans ces affaires-là, me vient toujours en image la correspondance psychologique des actions individuelles et là, quel discours de pervers narcissique et actions aussi de la part de "l'alliance" (je déteste ce mot qui me fait l'effet d'une parodie biblique).
Les journalistes et ceux qui les suivent feraient bien de lire quelques traités de psychologie et a minima de s'intéresser au sujet : ou comment isoler sa victime (la Russie) et convaincre que c'est l'agresseur (US + UE + OTAN) qui est la victime, en dénigrant et même menaçant ceux qui doutent de représailles plus ou moins fortes s'ils ne s'associent pas à la mise à mort de la victime (mort sociale ou mort psychique ou mort physique ou l'enchaînement des trois).
Là les US, avec leurs petits rottweiler européens, commencent par une tentative de mise à mort sociale de la Russie (l'isoler par la culture, le sport, le commerce, etc.) en espérant entraîner la mort psychique (tout ce qui est russe, c'est caca - bonjour la "légalisation" du racisme...- la russophobie est en train de devenir une mode décomplexée) et en gardant à l'esprit l'idée de la mort physique (attaque nucléaire ? s'il en est une elle viendra de nous - pour l'instant la dite "alliance" voudrait pousser à bout la Russie pour que ce soit elle qui le fasse), elle cherche à pousser la Russie à la faute, comme le ferait un manipulateur violent avec sa victime, étant même capable d'aller porter plainte contre sa victime pour violence (en se gardant bien de rappeler les raisons de la réaction), tout ça si la Russie ne plie pas complètement à la volonté de l'occident (c'est-à-dire si elle ne se laisse pas coloniser et asservir). Et on sait que le manipulateur violent ne regarde pas trop quels retours de manivelle il risque de se prendre dans le nez et les conséquences lui importent peu car il est tellement sûr de gagner, focalisé sur son désir, il met tout en oeuvre pour y arriver ; et quand il a tout dévasté, il fait l'innocent qui, soit ne comprend pas ce qu'il s'est passé, soit rend responsable encore quelqu'un d'autre en essayant de l'isoler à son tour et -l'asservir tant qu'à faire, pas de petit profit et l'occasion fait le larron-, soit se détruit lui-même (suicide de la dépression narcissique - quand plus rien ne peut redorer son image, il est capable de sauter par la fenêtre).
(Outils de "l'alliance" : diffamation, mensonges, surdité sélective, feinte de ne pas comprendre, inverser les choses, etc. je ne fais pas la liste, elle est connue).
Marie HURTREL
https://t.me/PerspectiveOpposee