Vague douce
Il y a peu, au milieu d'un jour beau comme le soleil, j'ai senti une onde me parcourir.
C'était comme une vague délicate caressant le corps…
Mes jambes semblaient prises dans une sorte d'étau confortable et étrange, je me trouvais envahie par une envie extraordinaire de dormir.
Je ne sais trop pourquoi, je n'ai pas suivi ce doux appel à fermer les yeux et laisser le sommeil prendre le pouvoir…sans doute était-ce pour prolonger le sentiment de bien-être et de sérénité qui enflait en moi et faisait vibrer toutes les parcelles de mon être.
Le carcan de ma peau disparu, cette prison qui peut m'être si douloureuse parfois, j'ai eu le sentiment d'être sans contenant, libre enfin, et baignée de Paix et d'Amour.
L'onde m'a caressée et emplie pendant un long moment il me semble, et d'autres vagues nouvelles sont venues m'envelopper et me dépouiller de la bure agressive que peut être cet habit sur mon âme.
Je ressens encore, par moment, cette onde comme une caresse à mon corps, à tout mon être, et l'impression soudaine d'être emplie de la nature et de me diffuser comme un arôme sur la flamme.
C'est un sentiment de quitter un vêtement étroit dont l'étoffe blesse jusqu'au plus profond de soi et empêche tout mouvement naturel et spontané. L'impression de la nudité.
J'imagine dans ces instants comme le vent qui emporte les feuilles et fait apparaître la structure de l'arbre en entrant dans l'hiver, et le printemps insufflant la vie nouvelle dont la place est naturellement faite.
© Marie Hurtrel 2008
Texte déposé - n°SEZ7186