De la considération du peuple

""" Cette hausse se fera de manière progressive et sera au total de l’ordre de 50 %  en trois ans, alors que le prix du paquet est aujourd’hui de 6,50 euros à 7 euros.
Pour le ministère de la Santé, cette mesure vise à faire diminuer sensiblement le nombre de fumeurs. """ (lu dans Le Monde).

On rigole là ?
C'est FAUX, il y a une manipulation encore dans ce conduit obscur.

Depuis quand les augmentations progressives changent-elles les comportements ? (Connaissez-vous l'histoire des deux grenouilles ? Une jetée dans l'eau bouillante et l'autre mise dans l'eau froide qu'on chauffe doucement jusqu'à ébullition, laquelle des deux meurt-elle à votre avis ? )

Dans le progressif, au contraire de ce qui est affirmé par le mini-stère, on s'habitue doucement, un petit peu par-ci, un petit peu par-là, et on continue malgré tout.
S'ils voulaient VRAIMENT faire baisser le nombre de fumeurs, ils appliqueraient l'augmentation en une fois. Ou interdirait la vente (d'autres drogues toxiques sont interdites, elles, alors ?).

Il serait intéressant de savoir, depuis le paquet à 1 €, euh, 1, 50 fr ! (0,23 €) le nombre de fumeurs a-t-il chu considérablement ? Les jeunes ne fument-ils pas ? Le tabac n'est-il maintenant plus qu'un vice de vieux ayant pris la mauvaise habitude il y a 40 ou 50 ans ?

Dites-moi, quel intérêt un gouvernement aimant profondément son peuple aurait-il à lui vendre continuellement du poison ?
Non, on sait bien qu'aucun gouvernement ne permettrait sciemment la vente de quoi rendre malade les gens... c'est évident, allons.

Il me vient un truc à l'esprit, on nous oblige à utiliser des choses toxiques, à les consommer (soit parce qu'on ne trouve plus autre chose, soit parce qu'à part vivre à poil sur une île sauvage - et encore - on subit des dégâts collatéraux de ceux ne pouvant s'en passer), comme les pesticides, colorants, teintures (vous êtes-vous demandé ce que que peuvent faire les couleurs de vos vêtements à votre corps ?), OGM, radiation, irradiation, CPL et autres que l'OMS elle-même classe dans les dangerosités avérées ou potentielles (à haut potentiel), phase préalable au classement dans la dangerosité avérée une fois que les intérêts commerciaux ne sont plus suffisants pour laisser courir le marché (de dupes et de poisons, l'un dans l'autre), et là ! c'est le tabac qui poserait des problèmes, tellement qu'on le surtaxe mais en le vendant quand même (éh, une taxe sur un produit non alimentaire, qui ne sert globalement à rien de bon, qui a mauvaise presse, qui ne sent pas bien bon, c'est fastoche, voilà qui glisse tout seul comme des gerridés sur l'eau.

Ce n'est pas une mesure de santé publique, c'est un nouvel impôt.

Allons... Faut arrêter de se ficher du monde, voilà qui serait un vrai progrès dans l'intérêt général.

19/10/2017


Le thé au pesticide, le poulet à l'arsenic (moins drôle qu'au vinaigre...), la peau des fruits au benzylmachintruc, les fruits eux-mêmes ogm-etc., l'air et les bonbons aux nanoparticules, la migration du plastique dans l'eau, la migration du verre qui suit, les médocs aux colorants toxiques, l'aluminium dans les vaccins, les CPL dans l'électricité, des adjuvants dangereux par-ci, des agents de ceci par-là... et on nous emmerde avec le tabac ?
On va se ficher de nous encore longtemps ?

08/11/2017

Marie HURTREL