Affaire de la diversion

L'affaire Fillon-Clarke est un exemple parfait de la théorie de la manipulation par un de ses points, ici la diversion.

Vision des choses :
Serpent - Couleuvre - AllégoriePendant qu'on vous envahit avec ce dont on devrait de plus rien avoir à ficher (sauf pour ceux qui cristallisent leur vide plus ou moins sanitaire... ouaf... ou pour ceux impliqués), une autre manipulation s'installe beaucoup plus sournoise, subliminale.

On vous affiche la trombine idéale pour le système en cherchant à vous la faire croire idéale pour vous, tout en brandissant une autre trombine, diabolique celle-ci, et vous êtes alors placés face à un soi-disant choix : le bon dieucron ou la diable. Votre panique est espérée, et donc travaillée.

Et la trombine idéale par ici, et la trombine idéale par là !

Le porteur de la trombine connaissant bien son métier et choisissant d'une même compétence ses portefaix, ses thuriféraires, son porte-coton, ses aboyeurs, et son équipe de maquillage - on n'est pas star sans peine.

Vous noterez aussi l'effet pétard-mouillé des tentatives de regarder sous le fard et dans le portefeuille de la trombine idéale hein. Les regards sont détournés, l'affaire premièrement nommée étant très efficace pour cela.

Si la diable prend trop d'ascendant, on lui décolle un pan de jupe en pointant ses lézardes. Tout est dans la mesure !

Dans ce constat et ces considérations, les autres supposés être en campagne, pourraient rester là pour légitimer une élection qui semble bien avoir déjà eu lieu depuis longtemps. D'ailleurs on les "pourcentagise" intelligemment pour cela, et ils ne sont pas considérés comme postulants à la candidature, ils sont tolérés et contrôlés pour faire le décor et la figuration.

Notez également que la chose divertissante (dr.) est si bien calée qu'on a même prévu la roue de secours. En cas de crevaison inattendue de la trombine idéale pour raisons diverses (santé, mauvais lissage, huilage défectueux, surgissement d'un éveil populaire, etc.). La doublure est donc là, active et qui rassure les timides, sa présence fait également le périmètre de sécurité en tenant le décor et les figurants à distance.

Et c'est ainsi que le système perdure.

Bisous le monde.
Marie HURTREL